petit pont de bois

Ici, vous pouvez poster vos photos pour lesquelles vous avez besoin de conseils.

Modérateurs : Pascale, Vincent

Christian

petit pont de bois

Message par Christian »

1)
_CHF3305.jpg
2)
_CHF3298.jpg
3)
_CHF3311.jpg

Prof :-)

Re: petit pont de bois

Message par Prof :-) »

Salut Christian,
la 3 pour moi
sur la 1 avec le NB je trouve cela un peu fouillis on a du mal à distinguer les différents éléments qui composent l'image. Sans le titre , je n'aurais pas vu le pont. :D
Sur la 2, j'ai la sensation d'un essai non abouti et la branche en diagonale en haut à gauche gêne l'image à mon sens
;)

Pascale

Message par Pascale »

J'aime bien la 2 qui me donne moins le mal de mer :lol:
l'idée est sympa, le pont très joli. Est-ce qu'un coup de zoom pour avoir une perspective vers le pont aurait été mieux ? (tirer-pousser au lieu de tourner) Idée à essayer...

Christian

Message par Christian »

Merci pour vos avis... même si au final ils ne m'aident pas beaucoup : mon hésitation était surtout entre la 2 et la 3 donc... 1 partout ;) :lol:

Christian

Message par Christian »

Pascale a écrit :
mar. 8 sept. 2020 09:02
J'aime bien la 2 qui me donne moins le mal de mer :lol:
l'idée est sympa, le pont très joli. Est-ce qu'un coup de zoom pour avoir une perspective vers le pont aurait été mieux ? (tirer-pousser au lieu de tourner) Idée à essayer...
Pas facile de recommencer : c'était en Corrèze.
Après coup je me suis dis moi aussi que j'aurais du faire quelques essais d'explo-zoom, mais ce que j'aime dans la rotation c'est que ça crée une voute, et même une cadre qui enferme le sujet...
Précision : le site est sympa (et la balade aussi) mais le pont en lui-même n'est pas terrible : c'est juste une construction récente en bois traité, sans charme... et c'est bien dommage :?

Sandra

Message par Sandra »

Perso je préfère la 2, plus lisible et moins traficotée au final... :D

Elisa

Message par Elisa »

la 3 est très très sympa car le thème principal est le petit pont de bois. et là on ne voit que ça ... l'environnement en rond met complètement en valeur le sujet et les teintes en douceur conviennent parfaitement.
et ce n'est pas du traficotage, c'est une technique pour donner des effets et des mises en valeur. :D

Répondre