Le CLub

par mail

en venant nous voir

à la Garnache

En 2019, notre club fêtera ses 30 ans. Qui aurait imaginé que l’association créée par Guy et Anne-Marie Piffeteau en 1989 traverserait ainsi les années ? A l’époque, certains de ses membres actuels n’étaient même pas nés. Au départ 100% argentique, Image Garnachoise a su s’adapter à l’ère du numérique sans pour autant renier ses valeurs fondamentales. Une attitude payante, sans doute, puisque nous avons accueilli jusqu’à 38 membres en 2015.

Notre but est la découverte de la photographie sous toutes ses formes.  Pour y parvenir nous mettons en place des formations et nous organisons de nombreuses sorties, tantôt pour faire de la prise vue, tantôt pour visiter des expositions et nous confronter à d’autres approches du 8ème art.

Nous restons fidèles au noir et blanc argentine, qui a été et demeurera notre cheval de bataille, en pratiquant le développement et la découverte des techniques anciennes. La mise à disposition d’un studio nous permet d’explorer d’autres domaines et de travailler sur la lumière. En réunions, nous discutons des actions passées et des projets en cours. Cependant le point d’orgue est toujours la projection des photos des membres qui permet de découvrir le travail de chacun.

Si cette approche vous séduit, nous serons ravis de vous accueillir.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre… et nous séduire à votre tour…

Les +

Le matériel de labo (numérique et argentique) ainsi que le studio sont mis à dispositions des adhérents. Le matériel de prise de vue peut être prêté pour une courte durée ou loué. Si vous aimez la photo, venez nous rejoindre.

Cotisation annuelle : 40€ tarif adultes et 25€ tarif jeunes

La venue au club par les nouveaux membres se fait généralement en janvier et septembre.

Réunions

Les premiers vendredi de chaque mois, à 20h30, salle Bazin à La Garnache.

Les membres du club

Présidente : Pascale
Vice-président : Christian
Trésorier : René –  Secrétaire : Sandra  –  Secrétaire suppléante : Elisa